top of page

Alexis Nestre

"Mais Alexis... C'est juste une soirée, hein. C'est pas la fin du monde, toi qui te plains h24 de ne pas avoir de vie sociale, c'est ta chance ! "

"Ma chérie, tu as dix-huit ans, tu peux y aller seule.

-Mais papa je peux pas je te jure, imagine je me trompe de commande ou.. ou il était fermé... Je fais comment...

- Alexis, tu commandes simplement une pizza. Rien de plus."

18 ans - Etudiante en première année de Psychologie - Souffre d'Anxiété Sociale 

"Juste une soirée", "rien qu'une simple commande"... Si Alexis devait compter le nombre de fois où elle avait entendu ce genre de phrase, elle n'en aurait pas finit. C'était comme si personne ne comprenait le trouble, la panique même, qui l'envahissait chaque fois qu'elle se retrouvait hors de son entourage, chaque fois qu'elle devait s'adresser à un inconnu... Comme si personne ne remarquait les regards posés sur elle, les jugements trahis dans les yeux des autres. 

Comment envoyer un simple message pouvait devenir si difficile ? Pourquoi n'était-elle pas capable de se comporter normalement en société ? Tellement de questions pesaient sur ses épaules.

Si avec son entourage Alexis étaient des plus extraverties, dès qu'une inconnue rentrait dans l'équation, la jeune brune perdait tous ses moyens. Des bouffées de chaleur lui donnaient l'impression de suffoquer, son cœur s’accélérait jusqu'à ce qu'elle n'en entende plus que les battements, ses pensées s'agitaient terriblement... Plus les années passaient plus cette peur qu'elle avait d'être auprès d'étrangers la saisissait. Elle savait que tout cela était dans sa tête, que les gens n'avaient certainement rien à faire de sa petite personne mais rien y faisait. 

Sa condition peut sembler paradoxale étant donné sa passion pour la psychologie, qu'elle a d'ailleurs décidé d'étudier. Comment quelqu'un qui étudie les différents troubles peut se laisser emporter par ses propres pensées de la sorte ? 

​

N'étant pas prête à consulter pour régler ses problèmes, Alexis préfère se terrer dans son monde, se contentant des personnes déjà présentes dans sa vie, sur qui elle dépend énormément, et sur l'aide des différentes substances anxiolytiques. 

​

En colocation avec Estelle, Nathan, Romain, Lorell et Sasha selon le rp, ou vit chez ses parents.

bottom of page